Toujours en grève ! La lutte continue !

Depuis le 7 septembre, date du dépôt de notre préavis de grève, nous en sommes toujours au même point. Aucune proposition de notre direction ni de notre administration de tutelle pour sortir de cette impasse. Bien au contraire, nos dirigeants continuent de nous bafouer et jettent de l’huile sur le feu:

  • Le 20 septembre, le Président du conseil d’administration M. Jean Claude Leblois adressait un courrier laconique à tous les maires de la Haute-Vienne leur indiquant que le mouvement s’essoufflait et que nous étions seulement une cinquantaine de pompiers en grève !  Celui-ci n’avait pas anticiper notre mouvement du samedi 22 septembre ou 300 pompiers ont été rejoins par des milliers de citoyens du département lors de notre rassemblement #tousenrouge rue Jean Jaures à Limoges.
  • Aujourd’hui encore, notre directeur départemental, comme il en a tristement l’habitude, tente de présenter un rapport au conseil d’administration du lundi  1er octobre, sur la mise en place des 12h de pompiers professionnels en milieu rural. Dossier contre lequel nous nous opposons sur la forme depuis le mois de juin.

Le dialogue social est inexistant depuis l’arrivé de notre directeur en 2016. Aujourd’hui le vent de la révolte souffle sur le SDIS 87. 

Voici un retour en images de nos actions revendicatives :