Le conflit vers une porte de sortie ?

Face au mutisme et à l’inaction de notre directeur et de son Président du Conseil d’Administration, nous avons été contraints de faire grève et de manifester pour être entendus.

Perdre du salaire n’est un plaisir pour personne. Nous ne sommes pas des « gréviculteurs » !  Les pompiers sont des gens raisonnés et raisonnables, enclin au dialogue. Nous n’avons pas pour habitude de céder à la panique, il en va de notre efficacité sur le terrain. Ce principe vaut également dans l’action que nous menons aujourd’hui.

Nous sommes calmes et sereins. Nous réclamons du dialogue depuis des mois sans être entendus au point d’en venir à la grève. C’est grâce à cette grève et à notre mobilisation que nous avons, semble-t-il, obtenu une médiation (annoncée par un Tweet de la préfecture ce jour). Il ne s’agit pas d’une preuve de la mansuétude du Président du Conseil Départemental, mais bien du résultat de notre mouvement et de notre détermination pour que le SDIS 87 ne soit pas une poudrière permanente mais plutôt un établissement où règne le respect que se doivent mutuellement les hommes.

Le seul hic, c’est que l’on nous demande de stopper la grève pour que la médiation commence !  Pour notre organisation syndicale c’est la médiation qui permettra d’arrêter la grève !