FOSIS 87 assigne le SDIS 87 en justice pour le paiement des heures supplémentaires !

Depuis plusieurs mois nous avertissons le directeur départemental et le Président du Conseil d’Administration que les agents logés effectuent illégalement plus de 720 h de travail annuelles supplémentaires pour compenser leur logement de fonction !

Nous avions proposé de laisser sortir les agents désirant quitter leur logement et ce, sans préavis !  Nous demandions en même temps que la direction embauche sur deux ans 15 sapeurs-pompiers professionnels pour compenser cette perte d’effectif et de potentiel opérationnel.

Comme à son habitude, Jean-Claude Leblois n’a pas daigné répondre à notre courrier et a adressé une réponse négative à chaque agent ayant fait la demande de sortie, les renvoyant sur les articles du règlement intérieur totalement obsolètes et globalement illégaux.

C’est pourquoi aujourd’hui le SDIS devra en assumer les conséquences ! Nous venons de lancer un recours collectif, par l’intermédiaire du cabinet d’avocat Grimaldi, pour tous les agents syndiqués FOSIS 87 qui sont logés ou qui ont été logés lors de ces cinq dernières années, afin que les heures supplémentaires effectuées leur soient payées, ce qui représente potentiellement 9000 € par an et par agent !

Nous invitons donc tous les agents qui veulent intégrer ce recours à se rapprocher de leur représentant FOSIS 87.