Recherche médecin chef : épisode 3!

Après le Médecin Chef « fictif », le Médecin Chef « super-héros »

Encore un trait de génie de notre directeur départemental : la mutualisation du médecin chef au niveau « presque » régional ! En effet, il semblerait que notre tête pensante ait eu la « merveilleuse idée », certainement par soucis d’économies et surtout par volonté à peine dissimulée de détruire notre service de santé, de réunir sous la coupe d’un seul et unique médecin les 3 départements limitrophes du 16, 86 et 87!

Ce médecin chef, certainement doté de super pouvoirs va, depuis la Charente, gérer le service de santé du SDIS 87 et du SDIS 86, soit avoir la responsabilité médicale de 4056 sapeurs pompiers volontaires et professionnels ! On touche le fond, nous commençons même à creuser !!!!

Nous savons, de sources vérifiées, que plusieurs médecins postulants ont été ces derniers mois refusés par notre directeur sans aucune raison valable ni étayée comme à son habitude , l’argumentation logique n’étant pas son fort !

Il serait temps que notre directeur quitte la profession et prenne enfin sa retraite ! Cela soulagerait grandement le personnel du SDIS 87 ! Nous allons d’ailleurs proposer à Monsieur Jean-Claude Leblois, Président du Conseil d’Administration, de mutualiser les directeurs départementaux et proposer au Colonel Moine du SDIS 16 de gérer aussi le SDIS 87 ! Nous ferons une belle économie financière qui permettra d’embaucher des pompiers et des personnels administratifs afin que notre SDIS tourne enfin avec un effectif opérationnel comme prévu par le SDACR ! Cela permettra surtout de retrouver une sérénité propre au travail constructif réfléchi et concerté avec de VRAIS projets d’avenir!

Notre syndicat a d’ors et déjà pris attache auprès du syndicat majoritaire de la Charente (FA SPP) afin de mutualiser nous aussi nos forces pour s’opposer à cette ineptie de gestion ! Nous allons aussi contacter les syndicats pompiers de la Vienne afin d’organiser des actions chocs qui réuniront l’ensemble des sapeurs pompiers des 3 départements pour un mouvement social sans précédent contre un directeur départemental ! Il serait temps que nos élus prennent la mesure de l’ampleur du désastre qui jour après jour détruit ce qui a été construit ! PRENEZ ENFIN VOS RESPONSABILITÉS !