Aujourd’hui s’est tenu le comité technique du SDIS87. L’ensemble des propositions portées par le syndicat FO-SIS 87 a été validé par le CT. C’est ainsi qu’avec l’aide du groupement Ressources Humaines, notre proposition de nommer 10 sergents supplémentaires a été adoptée à l’unanimité. Nous aurons donc 15 nominations de sergents au titre de l’année 2019. Nous avons également enfin validé les NBI pour les 20 agents qui doivent en bénéficier. Ces NBI seront versées à partir de janvier 2019 avec effet rétroactif au 1er décembre 2018.
Nous nous félicitons du travail accompli pour obtenir ce résultat. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons travaillé avec les Ressources Humaines afin de pouvoir présenter ce dossier, nous les remercions également d’avoir soutenu ce projet et d’avoir réalisé une présentation qui a permis ce résultat. Une nouvelle fois, cela démontre que la « co-construction » est possible et permet d’aller plus loin.
Nous espérons que cette avancée va permettre de renouer avec un véritable dialogue social qui permettra de travailler sereinement pour l’avenir de notre SDIS. La route est encore longue, et de nombreux dossiers sont encore à finaliser.
C’est donc de façon sereine que nous pouvons conclure que les groupes de travail qui ont été mis en place suite au mouvement de grève commencent à porter leurs fruits. De nombreuses réunions seront encore nécessaires afin de finaliser les renforts en gardes de 12h, la GIA et enfin le management qui reste à nos yeux une priorité absolue.