Compte rendu du CT du 19 novembre

Aujourd’hui s’est réuni le Comité Technique du SDIS 87. Le dossier principal était le taux de promus / promouvables qui a occupé une grande partie des débats. Le syndicat FO-SIS87 a pu développer son argumentaire auprès des élus afin d’obtenir des ouvertures de postes de sergents supplémentaires.

Ces créations permettront d’éviter des inversions de carrières pour les agents qui exercent les fonctions de chef d’agrès CID/VTU.  Notre argumentation et notre axe de négociation ont été entendus par le président : cela a conduit les élus présents à reporter ce dossier à un prochain CT extraordinaire qui devra se tenir avant le 10 décembre, date du prochain Conseil d’Administration.  Durant cette période, nous allons travailler avec les RH afin de déterminer avec précisions les agents pouvant bénéficier de la promotion au vu des textes et décrets réglementaires.

Vos représentants sont également intervenus en fin de séance sur l’attribution de la NBI aux quinze agents qui devraient en bénéficier. Nous avons demandé que ce dossier soit également présenté au prochain CT de début décembre.

Enfin, pour conclure la séance, nous avons attiré l’attention des élus sur la problématique du SSSM qui, par la démission du docteur Castaing pour raison lié au service, se voit amputer d’un maillon important qui aura des conséquences sur la gestion de ce service. Nous avons aussi prévenu le Président et le Directeur que nous serons vigilants quant au risque de nommer un médecin chef « fictif » qui laisserait la gestion du service à la pharmacienne du SDIS 87. Cette pratique est totalement illégale ! La DGSCGC a déjà été alertée sur cette pratique très douteuse. Nous nous opposerons fermement à de telles dérives ! La pharmacienne gère la pharmacie, le médecin chef gère le 3SM et ses agents.  Il est tant de recruter un médecin chef en proposant une plus grande attractivité du poste !