Assemblée Générale de FOSIS87

Le mardi 11 octobre 2022 s’est réuni l’Assemblée Générale ordinaire de notre organisation syndicale au SDIS87. Une quarantaine de membres ont pu valider le rapport morale du secrétaire général et financier du trésorier. Le bureau s’agrandit et accueil deux PATS supplémentaires: Fréderic Viroux et David Roche qui viendront épauler Sophie Vignerie dans les négociations notamment pour le RIFSEEP et autres décisions pour les PATS.

Pendant plus d’une heure, les échanges furent constructifs et ont permis de prendre en compte de nouvelles revendications pour les années à venir notamment celle de faire évoluer le régime indemnitaire des IAT qui n’a pas été révisé depuis de nombreuses années alors que de nouvelles contraintes tant opérationnelles qu’organisationnelles ont vu le jour. Nous avons pu également débattre sur des attentes pour une évolutions du temps de travail vers le 12h par certains agents dus SDIS. Bien évidement le RIFSEEP va occuper les prochains mois, et nous nous battrons pour que les PATS ne soient pas les oubliés du SDIS et obtiennent une vraie valorisation financière à la hauteur du travail indispensable qu’ils accomplissent quotidiennement dans l’ombre des pompiers.

L’échéance électoral du 8 décembre qui approche à grand pas à occuper aussi une partie des discussions. Il est évident que notre organisation majoritaire souhaite continuer à travailler pour défendre les intérêts de tous ! Chaque adhérents à sa responsabilité dans l’avenir de notre organisation et dans le poids que nous pourrons avoir face à nos décideurs. Le 8 décembre prochain, il faudra massivement voter FO et faire voter FO afin de pouvoir continuer le combat et continuer à obtenir un bilan aussi complet que celui de ces quatre dernières années.