FOSIS 87 demande l’attribution de la prime COVID aux Pompiers professionnels.

Le syndicat FOSIS des pompiers professionnels et PATS du SDIS87 demande l’attribution de la prime COVID aux sapeurs pompiers professionnels du département. Ci-dessous le courrier adressé au DDSIS:

Monsieur le Directeur,

Olivier Véran a annoncé, le 18 décembre 2021, que l’obligation vaccinal des soignants et des sapeurs-pompiers seraient renforcé avec la 3eme dose obligatoire à partir du 30 janvier.  Cela démontre bien que notre profession est exposé au virus et que nous subissons nous aussi des contraintes quotidiennes face à cette pandémie.

Sans porter aucun jugement sur ce choix politique, le syndicat FOSIS 87 souhaite que cette vaccination soit accompagnée du versement d’une prime COVID comme prévu par le décret n° 2020-711 du 12 juin 2020.

Nous vous demandons donc de bien vouloir inscrire cette demande à l’ordre du jour de notre prochaine rencontre afin qu’elle soit débattue et négociée dans le cadre du dialogue social. Bien évidement nous souhaiterions que cette prime puisse être mise en place le plus rapidement possible.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Départemental, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Sur tous les fronts et de tous les combats, FOSIS87 continue de défendre les intérêts des agents du SDIS87