Calendrier des concertations avec le SDIS 87

Le vendredi 18 septembre, les OS ont été conviées à une réunion de présentation du calendrier des négociations du dernier trimestre 2020.  Voici les grands thèmes et les échéances :

  • Négociation sur l’indemnité pour temps de travail supplémentaire des logés.

Début octobre 2020 début des réunions. Finalisation du protocole d’accord pour fin octobre. Présentation au CT et Conseil d’Administration de fin d’année pour mise en paiement à l’issue.

Contrairement à certaines rumeurs qui circule sur des éventuelles points d’IAT pour tous pouvant compenser cette indemnité ! Ceci est faux et serait totalement illégale !  

  • Lignes directrices de gestions

Comme le prévoit la nouvelle loi de transformation de la fonction publique, nous devons établir les lignes directrices de gestions du SDIS87. Ce sont les grandes orientations RH du SDIS prévisible sur les 6 prochaines années, mais révisable annuellement en cas d’imprévu.

Les travaux de négociations s’étaleront d’octobre à fin décembre 2020, pour être entériné par le CT et le CA de début d’année 2021, et être ensuite intégré au règlement intérieur.   

  • Règlement intérieur du CTA/CODIS

Afin de fixer des règles claires pour tous les agents du CTA/CODIS, les travaux de concertation débuteront en octobre 2020.  L’objectif étant de passer en CT et en CASDIS dès que possible afin que ce règlement spécifique soit annexé au RI.

  • Organisation et évolutions fonctionnelles et opérationnelles / COVID 19

Ce groupe de travail interpellera principalement les membres du CHSCT et du CT afin de présenter les orientations décidées par le SDIS 87 face à l’épidémie de COVID 19. Les conclusions seront présentées en bureau du conseil d’administration, pour une adaptation ensuite du Président de CA.

  • Projet de communiqué sur les violences sexistes et la protection des mineurs au SDIS 87.

 Objectif du dernier trimestre 2020, pour une présentation en CHSCT et en Conseil d’Administration pour une intégration au RI du SDIS 87 ?

Nous vous tiendrons informés des avancées de chaque groupe de travail et des résultats obtenues. Pour l’heure le DDSIS nous a confirmé que la prime de feu sera validée au prochain Conseil d’Administration (9 Octobre 2020) avec effet rétroactif à la date de sortie du décret.