Compte-rendu de la CAP catégorie C SPP du SDIS 87

Aujourd’hui s’est tenue la CAP pour les sapeurs pompiers professionnels catégorie C du SDIS 87. Elle fut présidée par Stéphane Destruhaut, vice président du SDIS87, accompagné par Monsieur Pierre Allard, Maire de Saint-Junien. Pour l’administration étaient présents le colonel Xavier Duboué, le commandant Laure Chedozaud du pôle ressources et le commandant Jean-Michel Delpit des Ressources Humaines.

Après validation du procès verbal de la précédente séance, nous avons abordé plusieurs dossiers individuels, dont celui de votre secrétaire général qui voit sa mise à disposition à mi-temps pour le syndicat national recevoir un avis favorable.

L’ensemble des sergents stagiaires se verront titularisés dans leurs fonctions à compter du 1er juillet 2019.

A notre demande, les RH ont revu à la hausse le taux de libération des logements pour l’année 2019, en permettant à 2 agents supplémentaires de sortir. Cela permet de libérer ainsi 9 agents « normalement » au 1er juillet (Cette date sera confirmée après avis du CT qui aura lieu le 11 juin prochain).

Nous avons bien reçu la confirmation que 6 sergents seront nommés au 1er juillet et que les dix suivants seront nommés au mois d’octobre. Ces dates seront validées à l’issue du CT la semaine prochaine. Les listes avec les noms des agents seront très rapidement diffusées par les chefs de centre.

Après un point fait sur la commission CPF (Compte Personnel Formation), nous avons interpelé les membres de la CAP sur les problèmes de mobilités internes qui sont parfois opaques et peu compréhensibles. Le commandant Chédozaud nous a fait un rappel de la règle en vigueur au SDIS 87. Nous avons alors attiré l’attention des élus et du DDA sur les problématiques particulières de mobilité et de gestion du CTA/CODIS qui feront l’objet d’un rapport complet au prochain CHSCT extraordinaire. Celui-ci se tiendra normalement début juillet.

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou bien des informations sur votre problématique personnelle, n’hésitez pas à contacter vos représentants FO siégeant à la CAP.